Sylvie Batlle alias Sylvie Battle
Son nom de famille suit ses allers-venues entre pays avec une pirouette : en France comme à l'étranger, elle a beau épeler "BATLLE, un T et 2 L", les gens entendent et écrivent "BATTLE, 2 T et 1 L", à l'anglaise... Cela ne lui déplaît pas ; les 2 orthographes lui ressemblent si ce n'est que ses "batailles" (battles) sont non seulement à 100% pacifiques, mais oeuvrent pour la paix (intérieure et interrelationnelle).
Pourquoi l'art thérapie intégrative ?
"Chaque langage artistique comporte son lot d'avantages et d'inconvénients spécifiques. Pouvoir choisir un langage plutôt qu'un autre, à l'unité ou en association, permet de s'adapter avec nuance et souplesse aux besoins spécifiques des personnes accompagnées dans dans l'ici et maintenant.
Cette approche "intégrative" de l'art-thérapie me permet une grande adaptabilité aux besoins des participants aux ateliers, ce qui me paraît très favorable à une expression de soi fluide et authentique pour la personne accompagnée.
Depuis qu'en 1999 j'ai accompagné ma première "cliente/participante" à Londres en tant qu'arts-psychothérapeute, j'ai grand plaisir à proposer et transmettre les outils de la relation d'aide à médiation artistique par le biais de séances individuelles, d'ateliers de groupes, de publications et de formations professionnelles.
J'ai aussi la passion de faire connaître le potentiel de l'approche du Jeu de sable que je décris sur le site : www.sandplay.fr " et dont j'illustre des exemples d'utilisation dans 2 de mes ouvrages :
- L'art-thérapie au quotidien (éditions Jouvence, 2007)
- Animer un atelier d'art-thérapie (éditions Jouvence, 2019)
Pour en savoir plus sur le profil et la façon de travailler de Sylvie Batlle :
"Mon moteur?
|